février 2006
mercredi 22 février 2006

Sur la France d’après

Notre pari, qui est que le XXIème siècle commence vraiment en ce moment, que la convergence marque vraiment le début d’une autre ère, et que 2006 sera l’année du repositionnement des techniques de communication est confirmé par un autre fait, le retour de l’ambition du marketing politique alors que s’avance Nicolas Sarkozy.

Posté par le 22 février 2006
Publicité
Lire les commentaires > Commentaires : 11

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
mercredi 15 février 2006

Sur le digital outil du renouveau de la pédagogie

C’est difficile d’être moderne. Ce blog, par exemple, est-il un sous produit d’un monde décadent ? Plus le monde avance et sa technologie avec, plus il devient fondamental de questionner la technologie de l’extérieur et d’appeler à son secours divers critères de jugements. Tout d’abord perdons-nous, de ruptures technologiques en ruptures technologiques, de l’intelligence et de la culture ? Le digital est-il une dégénérescence de l’effort, du savoir et de la transmission ?

Posté par le 15 février 2006
Société
Lire les commentaires > Commentaires : 2

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
vendredi 10 février 2006

Sur l’embarras d'un ami et sur le juge Burgaud

Du retard cette semaine, car j’ai été très interrogé par la réaction d’un garçon que j’aime beaucoup, Brice Teinturier, le directeur des études politiques de la SOFRES, qui m’a exprimé toute sa colère relative à mon dernier message. C’est d’un côté pour cela que j’ai fait ce blog, restaurer le dialogue d’idées dans un univers où il n’y avait pas d’endroit pour s’y adonner, mais blesser quelqu’un que l’on aime bien, c’est vous rappeler à la responsabilité de la parole publique, surtout sur un blog, aujourd’hui.

Posté par le 10 février 2006
Société
Lire les commentaires > Commentaires : 0

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
mercredi 1 février 2006

Sur la communication présidentielle, Ségolène et Nicolas, et des tentes dans Paris

2006 va, sur le plan des phénomènes de communication, nous offrir de merveilleux sujets de discussion tant l’année s’annonce riche. Un beau début février, les présidentielles qui s’engagent sur le front de l’image. Et là, franchement, que le phénomène Ségolène Royal passe devant nos yeux sans analyse critique me sidère.

Posté par le 1 février 2006
Société
Lire les commentaires > Commentaires : 8

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire