mars 2006
lundi 27 mars 2006

Sur le bonheur paradoxal et la société de consommation par Gilles Lipovetsky

Un livre de plus sur la consommation, mais celui-ci est intéressant et original, car venant d’un philosophe, qui a les yeux grands ouverts, n’est pas sujet à caution dans son rapport au marketing, mais comprend que s’adonner à des joies précises à travers la consommation, n’est pas forcément un plaisir mineur. Il est intéressant de comparer les analyses des publicitaires et celles du philosophe.

Posté par le 27 mars 2006
Société
Lire les commentaires > Commentaires : 3

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
lundi 20 mars 2006

Sur Hervé Dirosa et l’Art Modeste.

J’ai écrit un livre il y a deux ans, la Nouvelle Renaissance, parce que des gens comme Hervé Dirosa existent. Hervé n’est pas qu’un peintre vedette et une des fiertés de la culture vivante française, c’est surtout quelqu’un qui pense et a des idées fortes pour faire avancer le monde à travers son art. Il a initié un concept fort, celui de l’Art Modeste. Il a au moins un mérite, c’est celui de régler le rapport de la publicité à l’art.

Posté par le 20 mars 2006
Créativité
Lire les commentaires > Commentaires : 10

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
vendredi 10 mars 2006

Sur l’existence ou pas d’une publicité européenne

Existe-t-il une publicité européenne ? Au moment où l’Europe est en question et où le 31 mars marquera la date limite de parution des campagnes pour Cannes, dans quelle configuration sommes-nous ? Oui bien sûr, il y a des agences en Europe qui produisent de la publicité, économiquement ce sont 28,8 % des dépenses qui se trouvent là, mais cette publicité est-elle produite selon des critères qui la rendraient incomparable ?

Posté par le 10 mars 2006
Publicité
Lire les commentaires > Commentaires : 4

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
jeudi 2 mars 2006

Sur la création publicitaire, quelques mots sur mes invités

Durant les quinze jours à venir, la publicité française va attendre le premier verdict. Qui représentera la France au Festival de Cannes dans les différents jurys ? Cannes, ce moment symbolique de la création mondiale, de son évaluation. Que faut-il réellement en penser, pourquoi le débat sur ce sujet est-il difficile à mener ?

Posté par le 2 mars 2006
Créativité
Lire les commentaires > Commentaires : 7

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire