Publicité
vendredi 10 mars 2006

Sur l’existence ou pas d’une publicité européenne

Existe-t-il une publicité européenne ? Au moment où l’Europe est en question et où le 31 mars marquera la date limite de parution des campagnes pour Cannes, dans quelle configuration sommes-nous ? Oui bien sûr, il y a des agences en Europe qui produisent de la publicité, économiquement ce sont 28,8 % des dépenses qui se trouvent là, mais cette publicité est-elle produite selon des critères qui la rendraient incomparable ?

Posté par le 10 mars 2006
Publicité
Lire les commentaires > Commentaires : 4

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
mercredi 22 février 2006

Sur la France d’après

Notre pari, qui est que le XXIème siècle commence vraiment en ce moment, que la convergence marque vraiment le début d’une autre ère, et que 2006 sera l’année du repositionnement des techniques de communication est confirmé par un autre fait, le retour de l’ambition du marketing politique alors que s’avance Nicolas Sarkozy.

Posté par le 22 février 2006
Publicité
Lire les commentaires > Commentaires : 11

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
mercredi 25 janvier 2006

Sur 2006, les dangers qui guettent la publicité et les mauvaises réponses managériales, alors que devrait s’ouvrir le nouvel âge d’or de la publicité

On aime à dire que les époques sont charnières. Mais 2005 et 2006 furent et seront pour moi, les années où la recomposition se fait. Quelques faits sont fondamentaux. En tout premier lieu, celui de la confrontation à l’économie actionnariale et la nouvelle économie que nous appelons pour le moment économie de l’immatériel qui s’avance.

Posté par le 25 janvier 2006
Publicité
Lire les commentaires > Commentaires : 7

TrackBacks : 0

> Poster un commentaire
lundi 16 janvier 2006

Sur la société, l’histoire, et la figure d’intellectuel en publicité

BBH. Bartle Bogle Hegarty bien sûr, mais dans mes divagations, je pense souvent à une agence qui s'appelerait Bergson Bachelard et Habermas. Derrière la plaisanterie de cette refondation, connaître les textes de Bergson sur l’intuition, ce mode de connaissance immédiat, les travaux de Bachelard sur la particularité de l’imagination créatrice croisant raison et intuition, ainsi que l’homme communicationnel d’Habermas, permet tout autant de couvrir tout le champ de la communication. « Intello, midi à 14 h, idéologique » un jour je suis devenu totalement indifférent à tout ce que je pouvais entendre sur mon supposé rapport au métier de publicitaire.

Posté par le 16 janvier 2006
Publicité
Lire les commentaires > Commentaires : 20

TrackBacks : 1

> Poster un commentaire